2ème journée du championnat de foot corpo 2009/20100 : CALIENTES 3 - BERRE 1(Buteurs : Philippe Cazeneuve, Samuel Bousquet, Olivier Pémartin) L'habituel chroniqueur s'étant fait porter pâle pour la rédaction de ce compte-rendu, la plume virtuelle revient exceptionnellement pour ce soir au jeune pigiste que je suis - en espérant que vous pardonnerez ma syntaxe hésitante et mon style chaotique : je débute dans le métier...
Une douceur toute printanière présidait aux débats de cette deuxième rencontre de championnat, et après avoir croqué l'épouvantail de l'Atmosphère lors de la rencontre inaugurale (qui aura fait couiner bien des adducteurs et cracher quelques paires de poumons...

), c'est un autre gros morceau qui se présentait à notre équipe avec les Jaunes de Berre, orphelins de leur ancien responsable (et ami des Calientes) Henri Lile, en l'honneur de qui une nouvelle minute de silence emplie d'émotion aura été observée. La rencontre débutait tambour battant, et nos joueurs se ruaient à l'abordage de la cage gardée par le talentueux Miguel. Sous la baguette d'un Samuel impeccable dans son rôle d'organisateur et renforcés par le retour salutaire de Didier Bonnan sur son aile droite, les Blancs initiaient de beaux mouvements, dont l'un était tout près de faire mouche, Olivier voyant son lob flirter avec la lucarne adverse avant qu'un nouveau tir ne vienne s'écraser sur le poteau. Mais la fatigue de début de saison se faisant à nouveau sentir, le milieu de terrain commençait à subir la domination de ses adversaires, et il fallait toute la vigilance et la vaillance de l'arrière-garde blanche pour faire échec aux attaquants jaunes. La pause agrumes (virtuels eux aussi) intervenait ainsi sur un score de parité, et permettait aux retardataires de faire leur entrée sur le pré (moins vert que chez nos chers Irlandais il est vrai).
Il ne fallait ainsi que quelques minutes à notre tracteur Philippe pour déflorer la marque sur une belle remise de Philippe (qui ne s'était pas aidé de la main, LUI...). L'entrée de Bertrand stabilisait le milieu de terrain, et notre nouveau maître à jouer Samuel doublait la mise sur un corner direct - il est à noter que la FIFA restera inflexible en octroyant ce but à Sam malgré les cris d'orfraie de Jérôme qui, tout auréolé de sa (miraculeuse) réalisation de la semaine passée, revendiquait honteusement la paternité du 2 à 0. Heureusement que l'arbitre était bien placé - certes à 40 mètres de l'action, comme d'habitude, mais avec une vue imprenable sur la surface de réparation...
Malgré ses efforts et de belles offensives, la formation de Berre allait cependant boire le calice jusqu'à la lie, en voyant un penalty repoussé par la main ferme de Thierry Lloris à la suite d'une faute de Philippe qui avait, euh, comment dire... "imposé sa puissance physique dans la surface" (traduction : l'attaquant qu'il était chargé de marquer n'a pas résisté à son coup d'épaule terminatorien et a valdingué comme un fétu de paille, déclenchant l'ire du Gamardo-Marseillais), puis en encaissant un troisième but sur une action en triangle rondement menée
(bon, faudrait savoir si c'était un rond ou un triangle, le pigiste - auto-NDLR) et parachevée par l'éternel "Buitre" Pépé. Le score était lourd, et sa réduction dans les ultimes instants, bien qu'anecdotique, n'était que justice de la part des Jaunes qui devaient ainsi s'incliner sur le même score que l'Atmosphère. Et si Daniel Grocq avait finalement eu raison dans ses prédictions d'avant-saison dans le journal
Sud Ouest ?
AUPA CALIENTES !Le top du match : On pourrait reproduire à la virgule près les termes de François dans sa chronique de lundi dernier : une ambiance toujours au top (la solidarité n'est pas un vain mot dans nos rangs), l'intégration parfaitement réussie des nouvelles recrues Samuel et Denis, le retour bienvenu de Didier mais aussi de Robert et Frédéric, le soutien inconditionnel de nos fidèles supporters (Clémence, Sylvia, Jonathan et Christophe, que nous espérons revoir très vite parmi nous), un fair-play parfait de la part de nos valeureux adversaires (même eux, si prompts habituellement au pétage de plombs, s'en étonnaient !), un arbitrage souriant et maîtrisé (ah, les commentaires et conseils avisés de Titou au beau milieu des actions sont un plaisir sans cesse renouvelé !!!

). Bref, que du bonheur, à savourer sans modération !
Le flop du match : la liste de blessés (Râleur, donne-nous de tes nouvelles !) qui s'allonge encore avec le nom de l'infortuné Croq, victime de l'usure de son corps fatigué et maltraité

, l'intransigeance de la FIFA vis-à-vis d'André-Pierre Nazolignac, et enfin la défection sournoise de Flicot pour cette maudite chronique - François, je t'aurai un jour, je t'aurai...
Prochain match : Calientes - Byron Bay lundi 23/11 (punaise, mais c'est dans quatre jours !!! J'en ai déjà mal à mes vieilles cannes...)
à 19 heures (édit).