Saison foot corpo 2009-2010

Corpo foot & basket, coupe du monde, top14 et pro D2 ...

Re: Saison foot corpo 2009-2010

Messagede FLICOT » Lun Oct 19, 2009 10:34 pm

Rendez vous manqué, en effet en raison de l'indisponibilité d'un terrain du Gond le match des pousse cuye de l'Aygue Rouye a été reporté à une date ultérieure. Les informations reçues ont confirmé que nos footeux joueront leur prochaine partie le 5 novembre prochain au Gond à 20 heures contre l'équipe de l'Atmosphère.
De plus le calendrier distribué par le bureau du corpo-club dacquois est erroné et une nouvelle mouture nous parviendra plus tard.
Dernière chose, les retardataires sont priés de fournir au plus vite leur certificat médical et le règlement de la cottis à GIGOTCOURBIS.
A très vite à tous.
Dernière édition par FLICOT le Mar Oct 20, 2009 11:09 pm, édité 1 fois.
Mon père m'a dit : Quand tu bois un Ricard c'est comme si tu mangeais un steack.
Des fois je suis sûr d'avoir mangé un boeuf !!!!!!
FLICOT

Messagede Choubee » Mar Oct 20, 2009 8:16 pm

FLICOT a écrit:Les informations reçues ont confirmé que nos footeux joueront leur prochaine partie le 5 novembre prochain au Gond à 20 contre l'équipe de l'Atmosphère.

Tu m'étonnes qu'une année sur deux, on parle d'ambitions et d'objectifs! :wink:
L'ELU enfin couronné, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre maintenant?
Choubee

Messagede Choubee » Ven Oct 30, 2009 11:21 pm

Vivement que la saison reprenne pour de bon, histoire de voir si notre coach est capable de ça lui aussi ! :?
Choubee

Messagede Tintin » Dim Nov 08, 2009 2:43 pm

Mise à jour (définitive ? :roll: ) du calendrier 2009-2010 (merci à François).

Edit de 21h: très mauvaise nouvelle apprise ce soir même avec le décès soudain de notre ami Henri Lile, oncle de Xavier et ancien responsable de l'équipe de Berre, avec qui nous entretenions de grandes relations d'amitié - il nous avait d'ailleurs accompagnés à Pampelune pour un match de football contre Donibane. Paix à ton âme, Henri.
Tintin

Messagede FLICOT » Lun Nov 09, 2009 11:43 pm

1ère journée du tournoi corpo 2009/20100 : CALIENTES 3 - ATMOSPHERE 1
Buteurs : Jérôme PEDELUCQ, Filipe DE ANDRADE (2).

Après plusieurs semaines d'attente, les pousse cuye d'Aygue Rouye reprenait du service ce soir en affrontant la redoutable formation de l'Atmosphère contre qui les blancs n'avaient pas gagné depuis plusieurs saisons. Eh bien le vide est comblé puisque les protégés du coach COURBISPERIE ont vaincu. Le début de la partie voit nos couleurs souffrir sous les coups de boutoir de nos adversaires et il s'en faut de peu en deux occasions que ceux-ci ne déflorent le tableau d'affichage, sur le première un retour supersonique de Denis GAULIN fera avorter l'action avant de demander une sortie bien méritée car sur le coup il avait avalé l'équivalent du souba de Tatave. Sur la deuxième notre arrière garde sera aidée par l'attaque adverse puisque les noirs ne trouvèrent rien de mieux que de contrer le ballon qui allait rentrer dans la cage de l'infortuné Thierry PEMARTIN.
Mais c'était sans compter sur le présence d'un véritable snake, renard des surfaces, qui se découvre des talents inconnus de tous de goléador, j'ai nommé l'estraordinaire Jérôme PEDELUCQ qui sur un contre rondement mené distillait une merveille de feuille morte qui lobait le portier adverse (John fais gaffe pour ta place ...). En revanche nous ne saurons jamais ce qui serait advenu sur une taupinière n'avait fait rebondir la pelote aidant ainsi le Gerd Muller dacquois dans sa tâche. Juste après sur un nouveau contre, le sus nommé avait l'occasion de doubler la mise mais la taupe était partie en vacances, il ne pouvait que dévier le ballon pour son frère ennemi Filipe DE ANDRADE qui fusillait le goal atmosphérien.
La mi-temps était alors la bienvenue pour les troupes blanches que l'on a connues plus affutées, quoi que ...
Les habituels recadrages de la pause n'allaient pas affecter le rendement de l'équipe et finalement Filiope DE ANDRADE encore lui marquait un troisième but sur nouveau contre et une passe délivrée par le nouveau venu Sam Busquet (encore un supporteur de l'OM, eh m....) Dès lors les protégés d'Yves DAYMON allaient se ruer à l'attaque pour réduire le score et tenter de malgré tout emporter la mise, en vain notre arrière garde faisait face, et on pouvait noter les rentrées concluantes d'Alex et de Lilian sur les cotés de la défense alors que Caze tel Gaby Heinze se battait comme un diable. En fin de match sur corner, ils allaient quand même réduire le score grâce à un coup de tête que votre serviteur desservi par sa taille et sa légendaire détente ne pouvait que regarder passer. Le merle du soir sifflait sonnait la délivrance pour les Calientes sur un score de 3 buts à 1.
Rendez vous maintenant le 19 octobre à 19 heures pour affronter l'équipe de Berre contre qui nous avons une revanche à prendre à la suite de notre élimination en quart de finale de la coupe la saison dernière. Ce match sera normalement siuvi d'un apéro tapas ou Chez Mares ou au Bodegon, Gigot si tu me lis ...

Le top du match: La très bonne ambiance qui a présidé les débats de ce soir, très peu de fautes, un fair-play de tous les instants, le retour de certains et l'arrivée d'autres : Denis, Samuel (si j'en oublie qu'ils m'excusent) qui permettent aux plus anciens de reposer leurs vieilles articulations. On a pu noter aussi la présence de quelques supporteurs fidèles Clémence, Sylvia, Barbu (pareil pour ce que j'ai omis, mes excuses).

Le flop du match : Une grand nombre de blessés ou empêchés sur la touche en ce début de saison Christophe (entorse du genou), Raleur (si j'ai bien compris pubalgie), Jonathan (épaule), Didier (adducteurs), Fréd (fracture du moral), Robert (disparu sans laisser de trace), Guillaume (idem), Choubee (au abonnés absents ou débordé de boulot).... Revenez vite les copains on va avoir besoin de tout le monde.
Dernière édition par FLICOT le Mar Nov 10, 2009 11:41 am, édité 1 fois.
Mon père m'a dit : Quand tu bois un Ricard c'est comme si tu mangeais un steack.
FLICOT

Messagede Lou Scribe » Mar Nov 10, 2009 10:56 am

FLICOT a écrit:Rendez vous maintenant le 19 octobre à 19 heures pour affronter l'équipe de Berre contre qui nous avons une revanche à prendre à la suite de notre élimination en quart de finale de la coupe la saison dernière. Ce match sera normalement siuvi d'un apéro tapas ou Chez Mares ou au Bodegon, Gigot si tu me lis ...

Putain à ce rythme de match, vous allez pas tenir !!!!
Lou Scribe

Messagede Mozer » Mer Nov 11, 2009 3:00 pm

çà fait plaisir de revoir tout le monde ...
Et une première victoire encourageante contre une formation de l'Atmo fair play ... Encourageante au vu de notre condition physique qui laisse un peu à désirer ( c'est du corpo, c'est vrai ...) et surtout que c'était notre première partie version 2009-10 avec qqes nouveaux joueurs et des bléssés déjà ...
On notera que durant ces matchs se succèdent de véritables prouesses techniques à de splendides "cagades" ... c'est çà le secret du Corpo !!!!
Je remarque aussi que notre Darcheville Blanc n'a pas envie de laisser sa part au chien :lol: à la pointe de l'attaque cette saison... Quelle adresse sur le but, et quel ........ Flair ... (normal me direz vous) :D :D :D :D
Merci aux bléssés présents et à nos valeureux supporters !!!
Au jeudi 19, Gigot occupe toi !!!
Mozer

Messagede brel » Ven Nov 13, 2009 5:52 pm

ça fait plaisir de rejouer avec les copains... bon premier match dommage qu' il y ai tout ces blesses mais bon j' espére qu' ils reviendront vite qu ' on puisse faire tourner.... vivement jeudi contre berre.... ça risque d' être un match particulier pour eux après la perte de l' un d' eux.. a+
brel

Messagede Gigot_2007 » Mer Nov 18, 2009 5:12 pm

Jeudi soir apres notre match contre berre direction mares qui va nous préparer quelques amuse gueules.......
Romancier international...
Gigot_2007

Messagede Tintin » Ven Nov 20, 2009 12:10 am

2ème journée du championnat de foot corpo 2009/20100 : CALIENTES 3 - BERRE 1
(Buteurs : Philippe Cazeneuve, Samuel Bousquet, Olivier Pémartin)

L'habituel chroniqueur s'étant fait porter pâle pour la rédaction de ce compte-rendu, la plume virtuelle revient exceptionnellement pour ce soir au jeune pigiste que je suis - en espérant que vous pardonnerez ma syntaxe hésitante et mon style chaotique : je débute dans le métier... :wink:
Une douceur toute printanière présidait aux débats de cette deuxième rencontre de championnat, et après avoir croqué l'épouvantail de l'Atmosphère lors de la rencontre inaugurale (qui aura fait couiner bien des adducteurs et cracher quelques paires de poumons... :oops: ), c'est un autre gros morceau qui se présentait à notre équipe avec les Jaunes de Berre, orphelins de leur ancien responsable (et ami des Calientes) Henri Lile, en l'honneur de qui une nouvelle minute de silence emplie d'émotion aura été observée. La rencontre débutait tambour battant, et nos joueurs se ruaient à l'abordage de la cage gardée par le talentueux Miguel. Sous la baguette d'un Samuel impeccable dans son rôle d'organisateur et renforcés par le retour salutaire de Didier Bonnan sur son aile droite, les Blancs initiaient de beaux mouvements, dont l'un était tout près de faire mouche, Olivier voyant son lob flirter avec la lucarne adverse avant qu'un nouveau tir ne vienne s'écraser sur le poteau. Mais la fatigue de début de saison se faisant à nouveau sentir, le milieu de terrain commençait à subir la domination de ses adversaires, et il fallait toute la vigilance et la vaillance de l'arrière-garde blanche pour faire échec aux attaquants jaunes. La pause agrumes (virtuels eux aussi) intervenait ainsi sur un score de parité, et permettait aux retardataires de faire leur entrée sur le pré (moins vert que chez nos chers Irlandais il est vrai).
Il ne fallait ainsi que quelques minutes à notre tracteur Philippe pour déflorer la marque sur une belle remise de Philippe (qui ne s'était pas aidé de la main, LUI...). L'entrée de Bertrand stabilisait le milieu de terrain, et notre nouveau maître à jouer Samuel doublait la mise sur un corner direct - il est à noter que la FIFA restera inflexible en octroyant ce but à Sam malgré les cris d'orfraie de Jérôme qui, tout auréolé de sa (miraculeuse) réalisation de la semaine passée, revendiquait honteusement la paternité du 2 à 0. Heureusement que l'arbitre était bien placé - certes à 40 mètres de l'action, comme d'habitude, mais avec une vue imprenable sur la surface de réparation...
Malgré ses efforts et de belles offensives, la formation de Berre allait cependant boire le calice jusqu'à la lie, en voyant un penalty repoussé par la main ferme de Thierry Lloris à la suite d'une faute de Philippe qui avait, euh, comment dire... "imposé sa puissance physique dans la surface" (traduction : l'attaquant qu'il était chargé de marquer n'a pas résisté à son coup d'épaule terminatorien et a valdingué comme un fétu de paille, déclenchant l'ire du Gamardo-Marseillais), puis en encaissant un troisième but sur une action en triangle rondement menée (bon, faudrait savoir si c'était un rond ou un triangle, le pigiste - auto-NDLR) et parachevée par l'éternel "Buitre" Pépé. Le score était lourd, et sa réduction dans les ultimes instants, bien qu'anecdotique, n'était que justice de la part des Jaunes qui devaient ainsi s'incliner sur le même score que l'Atmosphère. Et si Daniel Grocq avait finalement eu raison dans ses prédictions d'avant-saison dans le journal Sud Ouest ? :twisted:
AUPA CALIENTES !

Le top du match : On pourrait reproduire à la virgule près les termes de François dans sa chronique de lundi dernier : une ambiance toujours au top (la solidarité n'est pas un vain mot dans nos rangs), l'intégration parfaitement réussie des nouvelles recrues Samuel et Denis, le retour bienvenu de Didier mais aussi de Robert et Frédéric, le soutien inconditionnel de nos fidèles supporters (Clémence, Sylvia, Jonathan et Christophe, que nous espérons revoir très vite parmi nous), un fair-play parfait de la part de nos valeureux adversaires (même eux, si prompts habituellement au pétage de plombs, s'en étonnaient !), un arbitrage souriant et maîtrisé (ah, les commentaires et conseils avisés de Titou au beau milieu des actions sont un plaisir sans cesse renouvelé !!! :lol: ). Bref, que du bonheur, à savourer sans modération !

Le flop du match : la liste de blessés (Râleur, donne-nous de tes nouvelles !) qui s'allonge encore avec le nom de l'infortuné Croq, victime de l'usure de son corps fatigué et maltraité :mrgreen: , l'intransigeance de la FIFA vis-à-vis d'André-Pierre Nazolignac, et enfin la défection sournoise de Flicot pour cette maudite chronique - François, je t'aurai un jour, je t'aurai...

Prochain match : Calientes - Byron Bay lundi 23/11 (punaise, mais c'est dans quatre jours !!! J'en ai déjà mal à mes vieilles cannes...) à 19 heures (édit).
Dernière édition par Tintin le Dim Nov 22, 2009 10:58 am, édité 1 fois.
Tintin

Messagede Choubee » Ven Nov 20, 2009 7:01 am

Félicitations à tous pour ce joli résultat. Décidemment, le Coach est meilleur pour choisir son équipe que son club (de coeur)! :twisted:
Choubee

Messagede FLICOT » Ven Nov 20, 2009 4:49 pm

1- Eh Tintin espèce d'andouille, je me suis pas fait porter pâle mais je ne pensais pas avoir autant de boulot au pays de mes chères abeilles.
2- Avant que quelqu'un ne le souligne cela ne m'a pas empéché de m'enfiler 3 ou 4 glutes chez Marès au cours de la première soirée de la saison.
3- D'ailleurs va falloir penser à fêter l'anniversaire de notre épopée de l'an passé (Tintin, Pépé, Choubee si vous m'entendez ...)
FLICOT

Messagede Lou Scribe » Ven Nov 20, 2009 5:56 pm

FLICOT a écrit:1- Eh Tintin espèce d'andouille, je me suis pas fait porter pâle mais je ne pensais pas avoir autant de boulot au pays de mes chères abeilles.
2- Avant que quelqu'un ne le souligne cela ne m'a pas empéché de m'enfiler 3 ou 4 glutes chez Marès au cours de la première soirée de la saison.
3- D'ailleurs va falloir penser à fêter l'anniversaire de notre épopée de l'an passé (Tintin, Pépé, Choubee si vous m'entendez ...)

ouais, ouais, ouais, comme quoi t'es à l'heure et dispo pour ce que tu veux...
Lou Scribe

Messagede brel » Ven Nov 20, 2009 6:00 pm

je comprend pas sur le site le match de lundi est a 20h et sur le calendrier distribué hier soir par le coach il est a 19 h ???????????????????????????????? lequel est le bon??
brel

Messagede Tintin » Ven Nov 20, 2009 6:53 pm

Désolé, j'avais mis sur le site les éléments que François m'avait communiqués, mais je n'ai pas récupéré le calendrier distribué hier par le Coach :arrow: dans le doute, c'est bien entendu celui-ci qui devrait faire foi... :|
Tintin

PrécédentSuivante

Retourner vers Au rayon sport